ven. 15 nov.
|Bateau El Alamein
Ven. 15/11 : BORDELOPHONE (+ Les Reliques de la Musique)
Un mélange explosif de groove et de rock instrumental, parfois à la limite du métal tout en conservant le coté improvisé du jazz… En bref, un joyeux bordel pouvant passer du calme à la tempête en un éclair !
Heure et lieu
15 nov. 2019, 20:00 – 16 nov. 2019, 00:00
Bateau El Alamein, Quai François Mauriac, 75013 Paris, France
À propos de l'événement
« La musique ressemble à une balle devenue folle rebondissant dans tous les coins, cochant les cases au passage, jazz, funk, rock, métal et on en oublie… De la fusion au sens propre du terme.» Régis Gaudin (My Head Is A Jukebox)
Au départ, Olivier (basse) et Jonathan (guitare), deux amis zikos partageant un goût prononcé pour le bon son, cherchaient à monter un groupe. Jusqu’ici, rien de bien nouveau…
Leur rencontre avec Francesco (batterie) lors d’une jam session parisienne va précipiter les choses.
Tous les trois commencèrent à se retrouver régulièrement pour jouer, créer et partager. Un beau jour, un tromboniste qui passait par là apporta la petite touche finale au projet… Nicolas (trombone) avait rejoint l’aventure !
Du boulot, de l’expérimentation sonore, des compositions et des concerts aboutiront à l’enregistrement du premier album du groupe dans les studios de la maison des artistes de Chamonix. Un mélange explosif de groove et de rock instrumental, parfois à la limite du métal tout en conservant le coté improvisé du jazz… En bref, un joyeux bordel pouvant passer du calme à la tempête en un éclair !
Du jazz ? Du rock ? Non ! Du Groove rock !
Par la suite, on retrouvera le groupe en première partie de « La Caravane passe » au Lubbi festival, il partagera la scène avec « Soviet Suprem » au Hangar à Ivry, participera au festival Sur les Pointes de Vitry et se produira dans un bon nombre de salles parisiennes. Les prestations énergiques et originales de Bordelophone touchent un large public et ne laissent pas indifférent.
******************
Les Reliques de la Musique, c'est tout d'abord la rencontre entre Capucine et Lilou, amies dans la vie, et toutes les deux passionnées de musique et de chant. L'une joue de la guitare electrique, l'autre de la contrebasse, et très rapidement leur vient l'idée de monter un duo chant / instruments. C'est tout naturellement que leur amie Ferdinand, lui même fan de batterie, les rejoint dans l'aventure et que naissent Les Reliques de la Musique. Du haut de leurs 11 ans, ils réinterprètent de grands classiques de la chanson française, de France Gall à Claudio Capeo.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLCkgyRZ1aQmNUkvS-P1197dlFxgDxmyfp
Billets
Bordelophone
8,00 €Vente expirée
Total
0,00 €